Le CESITECH santé est équipé de plusieurs caméras et micros dont certains seront positionnés sur les participants pour pouvoir être au plus près de l'action et ne rien perdre des échanges entre les participants. L'ensemble des flux audio-vidéo sont transmis jusqu'au poste de pilotage et à la salle de débriefing. Dans cette salle, les observateurs pourront suivre la simulation seuls ou en compagnie d'un formateur. La salle de débriefing est aussi un espace filmé. L'ensemble de la séquence est enregistrée afin de revoir les moments les plus importants en groupe lors du débriefing.
Le CESITECH santé dispose de plusieurs mannequins de simulation LAERDAL, à savoir : ALS Simulator, SIMMOM et SIMMAN 3G. Ces mannequins ont été choisis par l'équipe pédagogique pour répondre à vos besoins de formation en équipe et permettre de recréer les situations exceptionnelles que la haute autorité de santé recommande d'anticiper. Ces simulateurs-patients haute-fidélité sont pilotables à distance par connexion wifi.
Actualisation des notions d’hygiène hospitalière et de précautions complémentaires avec mise en pratique permettant d’aborder des situations courantes ou complexes afin de prévenir les risques d’infections associées aux soins.
Gérer les situations d’urgence autour du Nouveau-Né en salle de naissance. Acquérir les connaissances et les compétences pour la prise en charge du NN afin de réduire la morbidité et la mortalité induites au cours de situations à risques. Intégrer les conditions d’efficacité du travail d’équipe dans la gestion de ces situations, ap...
Acquérir des connaissances et des compétences dans la reconnaissance et la prise en charge de l’arrêt cardio-respiratoire, intégrer les conditions d’efficacité du travail d’équipe dans la gestion des situations courantes et critiques, apprendre à utiliser les ressources de façon optimale.
Acquisition des connaissances et des compétences dans la reconnaissance et la prise en charge de l’arrêt cardiorespiratoire à la fois sur le plan médical et sur la coordination d’équipe afin de réduire la morbidité et la mortalité de cet événement.
Reconnaissance et prise en charge de l’urgence de l’enfant et gestion des attitudes de malveillance à la fois sur le plan médical et sur la coordination d’équipe.
Gérer les situations exceptionnelles et urgentes en imagerie médicale, intégrer les conditions d’efficacité du travail d’équipe dans la gestion de ces situations, apprendre à utiliser les ressources de façon optimale
Gérer les situations critiques en anesthésie, intégrer les conditions d’efficacité du travail d’équipe dans la gestion de ces situations, apprendre à utiliser les ressources de façon optimale
Gérer les situations d’urgence vitale du nouveau-né : évaluation et prise en charge de l’enfant en arrêt cardiopulmonaire et de l’enfant gravement malade, intégrer les conditions d’efficacité du travail d’équipe dans la gestion de ces situations, apprendre à utiliser les ressources de façon optimale
Optimisation de la ventilation des patients au cours d’une anesthésie, intégrer les conditions d’efficacité du travail d’équipe dans la gestion des situations courantes et critiques, apprendre à utiliser les ressources de façon optimale. .
Gérer les situations critiques en réanimation, intégrer les conditions d’efficacité du travail d’équipe dans la gestion de ces situations, apprendre à utiliser les ressources de façon optimal.
Gérer les situations critiques en anesthésie obstétrique, intégrer les conditions d’efficacité du travail d’équipe dans la gestion de ces situations, apprendre à utiliser les ressources de façon optimale.
Acquérir les connaissances théoriques et pratiques utiles à la mise en œuvre et la réalisation de séance de simulation haute-fidélité / basse fidélité et task trainer.
Gérer les situations d’urgence de l’enfant et du nourrisson : évaluation et prise en charge de l’enfant en arrêt cardiopulmonaire et de l’enfant gravement malade, intégrer les conditions d’efficacité du travail d’équipe dans la gestion de ces situations, apprendre à utiliser les ressources de façon optimale.